Dossiers

Libre accès)s(

Workshop ÉSA Pyrénées / accès)s(

Libre accès)s( est un workshop mené par les étudiants du pôle Nouveaux Médias de l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées, accompagnés par Sarah Taurinya Brown, journaliste indépendante, dans le contexte du festival accès)s( 2018.

Machines sensibles

Festival accès)s( #17

Les machines « sensibles » sont celles qui provoquent chez nous un phénomène d’identification, voire même de projection, en étant le miroir de nous-mêmes. Elles nous renvoient à notre fragilité, à nos joies, à nos peurs, à nos angoisses, à nos désirs, à tous les comportements absurdes que nous mettons en place pour tenter de contourner nos faiblesses. Elles nous confrontent à la beauté et à l’absurdité de la condition humaine.

Ouvrez l’œil #4

Ecritures numériques et espaces publics

Pour la quatrième édition, la manifestation dédiée au graphisme Ouvrez l’œil multiplie les rendez-vous : installations, expositions, table ronde, ateliers et rencontres.

Depuis quatre ans, le Bel Ordinaire et l’École supérieure d’art des Pyrénées Pau– Tarbes organisent Ouvrez l’œil. Cet évènement invite à interroger la place du signe et de l’image dans l’espace public, questionnant ainsi les possibilités et les limites du design graphique à maîtriser les supports de diffusion de l’information. C’est donc une invitation faite à chacun de reconsidérer l’espace public et ses espaces d’affichage comme un lecteur actif, en mouvement et en recherche, exerçant son droit de lecture des images et messages qui ont colonisé notre quotidien.