Les Heures diluées, Magali Daniaux et Cédric Pigot
festival accès)s( #16
13/10/2016
Vaisseaux propose un espace poétique au cœur du mouvement à travers un rapport dynamique entre image, musique et voix, ces dernières étant les vectrices d’un voyage à la fois intérieur, géographique et sidéral. C’est un aller retour entre ce qui se déplace en nous et ce qui nous transporte au-delà, interrogeant le regard que nous portons à ce qui nous entoure, et la façon dont nous nous plaçons dans nos géographies physiques et intimes.
Les images, essentiellement constituées de paysages marins tournés sur la Côte d’Opale, sont systématiquement renversées au montage, troublant ainsi le regard que nous portons à ce qui nous entoure. Elles sont filmées par Gregory Robin, sous une forme classique, puis déstructurées et travaillées comme la composition sonore à l’aide de la complicité d’Annabelle Playe, qui apporte son oreille musicale et sa sensibilité plasticienne.
Proposition présentée dans le cadre d’une soirée de performances audiovisuelles.
Distribution : Annabelle Playe : musique électronique live, voix, montage vidéo / Marc Siffert : musique électronique, revox et quadriphonie / Grégory Robin : prises de vue / Michel Simonot : regard complice / Rose Ausländer : poème. Production : AnA compagnie et Glossophonies / Co-production : La canopée / Partenaires : Port de Sète Sud de France, Festival Vidéoformes — Clermont communauté, Studio Césaré. Soutiens : Conseil Régional du Languedoc Roussillon, Conseil Général du Pas-de-Calais.